On m’a nominée aux Liebster Award !

Aujourd’hui, c’était un peu le genre de journée où j’avais envie d’appeler le service après-vente de la vie. Sauf que en allant checker mon compte hellocoton il y a deux minutes, j’ai eu la méga surprise d’apprendre que Ludivine du blog passportandblackcoffee avait nominé mon petit blog imparfait avec ses trois articles né il y a quatre jours aux Liebster Award. Alors merci !

liebster-award-button-image.jpg

 

Alors voici ce que je dois faire 

Raconter 11 choses un peu random sur moi.
Donner 11 nouveaux blogs que j’aime
Répondre aux 11 questions de Ludivine
Donner 11 questions à mes nominés.

 

11 choses sur moi 

1/ Je vis à la montagne, dans une ville de 4000 habitants.

2/Si j’y vis c’est parce que mon fiancé, (mon mari si vous lisez ça après le 11/06/16) y vivais. On vient pas là par hasard de toute façon, sauf si, comme moi, vous maîtrisez mal votre gps.

3/ On a deux chats et un chien. Harry-Luke, Doumba et Julius. Je vous laisse deviner qui est qui haha.

4/ J’ai déjà eu un blog sur Harry Potter, il était écrit avec un peu toutes les couleurs, parce que c’était la mode sur Skyblog, je passais mon temps à installer des widgets dessus et j’ai créé un collage géant sur le mur de ma chambre juste pour le prendre en photo pour mes lecteurs. Voilà.

5/ Mon métier, c’est d’enseigner le piano.

6/ Je compte à ce jour pas moins d’une centaines de lubies.
La plus salissante : la peinture
Celle où j’ai échoué : la poterie
La plus dangereuse : les puzzles (vous n’imaginez pas à quel point)
La dernière en date : le point de croix
La plus coûteuse : la fabrication de bijoux
Celle qui met des étoiles dans les yeux : l’astronomie
La jamais achevée : le tricot
La plus intellectuelle : résoudre des énigmes

7/J’ai déjà eu une invasion de blattes, un plafond qui est tombé et un incendie. Il me manque plus que le cambriolage pour crier Bingo.

8/Je bingewatch des vidéos sur Youtube.
Dans les catégories ASMR, Sciences, humour, beauté et fooding.

9/ D’ailleurs, à propos de bingewatcher, je suis une grande amatrice de séries, mon compte TVshowtime m’indique que j’ai déjà regardé l’équivalent de 6 mois de séries. Bientôt 7. Et malgré tout ça, impossible de vous donner ma série préférée de tout les temps.

10/ Jusqu’à mes 18 ans, je clamais sur tout les toits que Clive Owen était mon acteur préféré.

11/ Je collectionne les cartes de visites, j’en ai plus d’un milliers, et bientôt 2000, le meilleur moyen de me rendre heureuse est de m’en donner, ça me réjouis à chaque fois.

LES 11 Blogs que j’aime

Je ne lis pas beaucoup de « nouveaux blogs » puisque ceux sur lesquels je tombe possède déjà une bonne visibilité.
En voici quand même quelques uns qui ne sont pas assez lu.

1/ Les oreilles baladeuses  : THE DECOUVERTE, Un coupe incroyable, qui traverse le monde à vélo tout en enregistrant les sons d’un peu partout dans le monde. Ils ont aussi mis en place un genre d’annuaire de correspondance. En gros ils donnent votre adresse à leurs nouveaux amis et vous faites l’échange. J’ai particulièrement aimer l’idée de s’échanger des graines, c’est à peu près le truc le plus cool que j’ai jamais lu.
(Merci Jordan !)

2/ Globe-T Le bonnet voyageur  : un blog hyper chou d’un bonnet qui voyage. Je ne savais pas qu’on pouvait se prendre d’affection pour un bonnet, mais voilà, moi je l’aime bien. Le blog est assez différent dans sa façon d’être (même si il y a pas 36 000 façon de faire un article de voyage)

3/ On met les voiles : ni plus, ni moins, que le carnet de voyage de deux voyageurs, mais moi je les trouve résolument sympathiques.

4/Universansgachis : Si vous voulez vous lancer dans le mode vie zéro déchet, c’est un blog très intéressant à lire, qui n’est pas pour autant condescendant avec les gens qui n’ont pas le courage d’accéder à ce mode de vie. Genre moi. Mais ça aide quand même à faire quelques efforts.

5/ Le futur marié : Le seul blog sur le mariage que je connaisse qui soit tenu par un homme. Donc officiellement une méga bonne initiative, parce que les hommes aussi ont un besoin vital de lire un article sur le port du noeud papillon.

6/ les petits carnets bleus   : Un blog cool, d’une expat temporaire en Afrique du Sud, que j’aime bien lire en ce moment.

7/ Un monde au poil  Si vous aimez les voyages, et les animaux, ce blog est fait pour vous.

8/ Anothergreenstorie un blog cool qui combine voyage, recettes végan et écologie.

 

Bon j’arrive un peu à court de blogs relativement neufs et ayants moins de 10 000 abonnés. Je complèterais peut être plus tard.

 

Les questions de passeportandblackcoffee.

1.Premier souvenir de voyage à l’étranger?

Deux souvenirs se superposent à vrai dire. Un en Italie, j’avais adopté deux lézards, l’un s’appelait Rocky je crois. Ensuite j’avais fait tomber des chocapics sur la terrasse et j’avais vu pour la première fois des fourmis porter quelque chose. Comme pour la plupart des enfants, ma journée était gagnée à ce moment là.

Le deuxième est en Tunisie je crois, on avait fait une looooongue balade à poney et on s’était arrêtés dans un verger pour manger des citrons verts. Comme ça, sans rien.

2. La destination qui te faisait rêver plus jeune?

Bizarrement l’Inde, alors que maintenant plus du tout, de chez plus du tout. Je n’avais sans doute pas tout à fait conscience de ce que ça représentait réellement.

Y es-tu allé?

Du coup, non, et c’est pas pour tout de suite, vu que ce n’est plus du tout sur la liste de mes priorité.

Des projets voyages pour 2016?

Oui ! Mon voyage de noces, prévu de Juillet à Août, un grand roadtrip d’est en ouest aux USA, mais pas comme des kekos en décapotable du coup. On y va tranquillement, en espérant voir un maximum de nature et profiter du mode de vie américain.

Ton mode de transport préféré?

Le bateau, sans aucuns doute possible. Je me sens comme une reine quand je suis sur le pont, cheveux au vent, avec l’horizon à perte de vue. C’est juste moins glamour quand je me retrouve avec la coupe de Monica quand elle est à la Barbade, mais ça le vaut.

Un objet fétiche avec lequel tu pars toujours?

Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche. Mais je n’oublie jamais de prendre un accessoire sympa que je pourrais porter en cas d’éventuelle soirée.

Plutôt vacances farniente, sportives ou culturelles?

Plutôt culturelles. Même il m’est aussi déjà arrivée d’aller dans un musée pour profiter de la clim en plein été, en général, c’est pour admirer la collection.

Plutôt ville ou nature?

Très difficile comme question. J’aime les étendues désertiques et le sentiment d’être seule au monde, mais je voyage aussi pour les musées et la gastronomie. Je crois que je ne peux pas répondre à cette question.

Pourquoi ce blog?

Un peu par hasard, je ne sais même plus d’où m’est sortie cette idée. Mais j’en ai parlé à mon amoureux, il m’a dit  » grave culcul ! fonce ! « . Alors voilà, je suis là maintenant et je réponds à tes questions.

Accro aux blogs des autres?

Oui plutôt ! Surtout aux blogs de mariage à vrai dire. Mais ceux que je préfère vraiment, ce sont les blogs de tours du monde en camping car. Encore plus quand les enfants sont avec.

Des projets pour le tien?

1/ Te soutirer une interview sur l’Ecosse.
2/ Réussir à avoir un témoignage sur tout les pays du monde
3/ J’aimerai que mon dernier article soit l’interview de quelqu’un qui est allé dans l’espace. Ca ça serait vraiment énorme.

 

 

 

11 questions pour mes nominés  (je sais que je suis sensée être spécialisée dans le questionnement de personnes, mais c’est un peu difficile quand même)

Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ?

Quel sont tes objectifs de blogueur ?

C’est quoi ta lubie la plus bizarre ?

Si tu devais soutenir une association, ce serait laquelle ?

Ton prochain voyage ?

Un livre que tu conseilles à absolument tout le monde ?

Une série à me conseiller ?

Le truc le plus improbable qu’il te soit arrivé ?

Un plat pour lequel tu ferais le tour de la terre ?

Tu connais une bonne blague ?

Une citation pour clôturer tout ça ?

 

 

 

Publicités

5 commentaires sur « On m’a nominée aux Liebster Award ! »

  1. Tu es plus rapide que moi pour répondre à tout ça 😉 J’arrive bientôt !!! Hyper sympa de te lire et de te connaitre. J’ai aussi eu mon moment couture (qui revient régulièrement), fabrication de bijoux, point de croix & co…
    Sinon, quelle chance de parcourir les EU l’été prochain, un chouette voyage de noces en perspective !

    J'aime

    1. Ouai je suis trop rapide haha. Bon je l’ai fait en pleine nuit, du coup je me rends compte qu’il y a quelques petits trucs un peu bizarre. Pas grave. Ouiiii on est super excités par ce voyage, mais je vois qu’on est pas les seuls chanceux 😀

      J'aime

Les commentaires sont fermés.