Philadelphie

 

Sarah a accepté de répondre à mes questions sur Philadelphie, et c’est vraiment intéressant.

If you want to read this in English click here 

J’ai rencontré Sarah dans mon école en Suisse alors qu’elle débarquait de Philadelphie. C’est une violoniste et musicienne vraiment talentueuse et maintenant elle se dirige vers la musicothérapie et je pense qu’on peut tous lui souhaiter bonne chance !

 Je l’admire beaucoup, parce que déjà, elle a appris le français en vraiment peu de temps, mais surtout elle a eu le courage de venir depuis l’autre côté du globe dans un pays qu’elle ne connaissait finalement pas du tout.

Quand je l’ai connue elle était végétalienne (d’ailleurs, bravo Sarah pour ton courage, pas facile de rester vegan dans un pays où la fondue, la raclette and Co.se mange de manière quasi hebdomadaire), alors je vous conseille ses adresses vegan en bas de page. C’est aussi une grande sportive (je crois que son sport principal c’est la course à pied), une amoureuse des animaux (coucou Jasper) et de la nature. 

Je vous laisse lire ça. 



Carte d’Identité

Etat : Pennsylvanie

Nombre d’habitants : 1 552 880

Superficie : 349,9 km2

Il est H-6h00 .

Nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : 1, l’independance Hall .

Monnaie : Dollar



 

Sarah, tu vis à Philadelphie en ce moment. Qu’est ce que tu y fais ?

J’ai été récemment diplômée du programme EMT (technicien médical d’urgence) au Jeff Stat  et je commence à chercher du travail dans le domaine médical. Je prends aussi des cours de psychologie et sociologie à l’université communautaire et des cours de musicothérapie et de psychologie à l’Université de Drexel.

Je fais aussi du bénévolat pour l’organisation Compass , qui amène des gens à jouer de la musique pour les patients en soins palliatifs. J’ai actuellement deux patients pour lesquels je joue de la musique une fois par semaine.

Est quoi le truc que tu aimes le plus de dans ta ville ?

Le parc Fairmount ! C’est un espace vert immense, où on peut faire de la course à pied, du vélo, de la marche ou de l’équitation. C’est un excellent moyen d’échapper à la ville sans avoir à aller très loin.

Les gens ils sont comment ? On fait comment pour ne pas passer pour un touriste ?

Les habitants de Philadelphie travaillent dur, ils sont indépendants et terre à terre. Ils sont plutôt en habits de chantier, un peu rudes sur les bords des fois. Les gens disent ce qu’ils pensent et s’occupe de leur business. Mais une fois que vous passez cette première impression, les gens sont gentils et chaleureux ici.  La ville est affectueusement appelée « la ville de l’amour fraternel  » et je pense qu’elle le mérite.

city of brotherly love.jpg

Ne vous inquiétez pas de ressembler à un touriste à Philadelphie, nous aimons les touristes ici ! Nous sommes fiers de notre ville et de son histoire et nous aimons la faire visiter. Mais si vous ne voulez vraiment pas ressembler à un touriste, sortez des principales zones touristiques comme la vieille ville et visitez des endroits comme Manayunk et Fishtown.

J’ai l’impression que Philadelphie est la ville qui a un des plus grands patrimoines historiques des Etats-Unis. J’ai raison ?

Certainement ! C’est l’une des plus, si ce n’est la plus, historique ville des Etats-Unis. La constitution et la déclaration d’indépendance ont été écrites ici et la ville était le foyer de Benjamin Franklin, l’un des grands personnages historiques des États-Unis. Le quartier que nous appelons la « vieille ville  » possède les maisons les plus historiques des Etats Unis. Je recommande de faire le tour des anciennes maisons historiques. Ça peut paraître comme une chose touristique à faire, mais chaque fois que je l’ai fait c’était vraiment une expérience incroyable de voir l’intérieur des plus vieilles demeures de Philadelphie.

Est ce qu’il y a un endroit où fuir les touristes ?

Manayunk est un quartier de plaisir dans la périphérie de la ville où vous trouverez rarement des touristes

Et c’est quoi le truc touristique que tu détestes ?

« Ride with the Ducks » C’est un véhicule amphibie qui emmène les touristes faire le tour de la ville et du fleuve.  C’est le bus les plus ennuyeux de la ville à cause du bruit de canard qu’il fait quand il croise des coureurs. 

duck.jpg
Voilà le bus à ne pas prendre.

C’est quoi la différence avec la Suisse ?

Philadelphia est probablement une plus grande ville que n’importe quelle ville en Suisse. Ça a ses avantages et ses désavantages. Les gens viennent de partout ici. Vous pouvez trouver un groupe, une association pour pratiquement tout les centres d’intérêts que vous pourriez imaginer.
Comparé à la Suisse, la beauté de la nature manque un peu, si vous aimez les montagnes et les lacs, vous devriez voyager autre part. On a quand même les Appalaches et les Poconos Mountains pas très loin, mais ce n’est pas le même genre de montagne que l’on peut trouver en Suisse et vous devrez faire une ou deux heures de voiture pour les voir.

Tu as un chien complètement adorable, c’est une ville Dog Friendly ou c’est compliqué de l’emmener partout ?

Merci ! J’aime bien penser que Jasper est heureux ici. A certains égards, c’est assez agréable d’avoir un chien ici.
Il y a beaucoup de parcs à chiens et des garderies pour chien.(Ndlr : ça sonne tellement américain, garderie pour chien vous ne trouvez pas ?)  Par contre, les animaux ne sont pas forcément les bienvenus au restaurant, donc un peu moins dogfriendly que la Suisse à ce niveau là. Malheureusement c’est un peu le cas partout aux Etats-Unis, et pas seulement à Philadelphie. Mais à choisir je préfère avoir un parc pour mon chien plutôt qu’un restaurant. 

C’est quoi la spécialité culinaire ?

Le Philadelphia Cheesesteack. C’est un cheesesteak dans un sandwich avec du bœuf sauté, du fromage fondu et des oignons. Il y a beaucoup d’endroits où en manger. Les touristes vont chez Pat’s and Geno’s dans le Sud de Philly mais personnellement, mon préféré c’est ceux de chez Jim’s South Street.

cheesesteack.jpg
foodnetwork

Philadelphie a quoi comme réputation ? 

Sans aucuns doutes, une réputation de ville d’ouvriers, de travailleurs. Les gens ici font semble un peu rudes sur les bords par les gens de l’extérieur, mais les habitants de Philadelphie aiment juste bien penser d’eux même que ce sont des gens simples, pas le genre de personnes à dire n’importe quoi. Ils dissent les choses comme elles sont.

Tu conseilles quoi aux gens qui viennent visiter ta ville ? 

Si vous venez d’Europe, de Suisse notamment, la ville peut paraître un peu délabrée au premier abord. Ne vous découragez pas : la ville est vieille et pas toujours bien restaurée, mais il y a une histoire profonde qui coule dans cette ville et beaucoup d’habitants de Philadelphie sont très fiers de leur ville.  Ce n’est pas parce qu’un quartier semble un peu délabré en surface qu’il l’est réellement.

Les gens ils vont où en weekend end ?

Les gens aiment bien sortir boire un verre. On est aussi plutôt actifs, et on sort profiter des parcs pendant l’été.

Je suis une grande fan de Rocky (j’assume complètement), est ce que les gens passent leurs temps à courir sur les marches ou tout le monde s’en fou ?

Bien sûr qu’ils le font ! Je l’ai même fait moi même. Il y a un chemin qui longe la rivière et qui mène au musée d’art, et naturellement tout le monde se sent obligé de courir dans les escaliers. Une fois, quand je montais les marches, un homme était assis dans sa voiture, en haut près de la côte, avec la musique de Rocky à fond. Il était assez drôle. Ça vaut la peine de le faire bien, ou au moins de faire la montée des marches, parce que la vue de la ville au sommet est juste incroyable.

giphy.gif

C’est le berceau de la constitution américaine. Au quotidien sur en parle Souvent ?

C’est probablement quelque chose dont tout le monde est au courant. Philadelphie est fière de sa place dans l’histoire, et les habitants sont au courant.

C’est comment d’étudier aux Etats-Unis ? C’est comme dans les séries qu’on voit en Europe ou pas du tout ?

C’est cher ! Voilà une chose que semble toujours laisser de côte les séries. Les coûts d’une éducation ici sont fous et la plupart des Américains ne sont pas au courant de comment il n’est pas cher d’étudier en Europe. Curieusement, beaucoup de personnes en Europe voulaient savoir si nous faisions vraiment la fête avec des gobelets rouges et la réponse est oui ! Ce sont des gobelets rouges assez standard.

D’ailleurs, grâce (ou à cause) des séries et des films qu’on voit sans arrêt, on a tous une image un peu dorée des Etats-Unis. C’est vraiment le pays où tout les rêves se réalisent ou c’est un peu différent ?

Ça l’est et ça ne l’est pas. Les Etats-Unis est un endroit où il y a le potentiel pour faire et réaliser tout ce que vous imaginez. Mais c’est aussi un endroit où les rêves ne se réalisent pas toujours.  

Je sais que tu es sportive, on pratique où le sport à Philadelphie, on peut courir dans la rue ? 

Philadelphie aime le sport ! L’endroit le plus populaire pour courir dans tout Philadelphie est Schuylkill River Trail, dans Fairmount Park. On peut aussi trouver d’autres endroits pour courir/faire du vélo dans la ville et Fairmount Park, mais Schuylkill est mon préféré pour la belle vue sur la ville. Ce printemps, je vais aussi rejoindre une équipe de Softball.

Mon voyage à moi, il est prévu en juillet, franchement les armes, ça me fait peur. Et toi tu le vis comment ?

 Il n’y a pas besoin d’avoir peur. Même si le taux de violence est assez élevé ici, la plupart des violences impliquent des gens qui se connaissent déjà. En tant qu’étranger, je resterais loin du nord de Philadelphie (Temple University, Port Richmond, l’intersection de Kensington et Allegheny…)

On a eu une petite frayeur avec les armes à feu dans mon école (collège communautaire de Philadelphie) à l’automne (2015) qui m’a vraiment fait peur au début, mais quelque chose qui se passe après une menace comme celle ci. Vous vous rendez compte que tout le monde n’est pas comme ça, que les gens autour de vous sont des gens biens et vous cessez d’avoir peur .
J’ai plus peur d’avoir un accident sur l’autoroute que des armes en fait. Soyez conscients des pickpockets et méfier vous des gens qui vous aborde dans la rue, il faut rester conscient de son environnement et rester dans les lieux fréquentés, et pas besoin d’avoir peur.

Une dernière chose dont tu aimerais parler sur ta ville ?

Les habitants de Philadelphie sont bien plus amicaux qu’ils n’y paraissent au premier abord. Je vous suggère d’aller boire un verre en soirée et d’essayer d’apprendre à les connaître. Ils seront probablement plus disposés à vous parler s’ils apprennent que vous n’êtes pas du coin, ils vont aussi probablement vouloir tout savoir de là où vous venez et avoir envie de vous montrer leur ville. Ils sont généralement très fiers de leur ville.

 

Les Adresses de Sarah

 

Un endroit cool pour le shopping

Si vous voulez voir un des plus grands centres commerciaux d’Amérique prenez le bus pour King of Prussia mall ! C’est énorme, je suis presque sûre qu’il n’y a rien de comparable en Suisse.

Un bar 

Je vous conseille McGillin’s Olde Ale House sur Drury street. La plupart de mes bars préférés sont dans le quartier gay de Philadelphia, vous pouvez reconnaître le quartier grâce aux petits arcs-en-ciel sous les noms de rue. TABU est un endroit cool où aller.

arc en ciel.jpg

Ses restaurants

C’est un peu cher, mais il y a le célèbre restaurant gastronomique végétalien appelé le Vedge.

Si vous avez un budget un peu plus restreint, il y a beaucoup de grands restaurants végétalien et bon marché dans la ville.
Pizza Blackbird sur South Street est super et il y a aussi des pizzas non végétaliennes.
Il y a aussi Sweet Freedom Bakery sur South Street qui a des produits incroyables et Vegan.  

Un musée/une galerie dart 

Vous devez absolument aller au Franklin institute et au Musée d’art de Philadelphie.

Un parc 

Rittenhouse Square.

rittenhouse square.jpg

C’est un endroit super pour s’asseoir et lire un livre ou juste regarder les gens. Si vous voulez vraiment avoir une idée de la ville et regarder les gens un moment. Je peux aussi vous conseiller de visiter Morgan’s Pier, c’est un parc très cool avec des hamacs, des grands jeux d’échecs et des tables de pique nique dans le sable.

Un supermarché 

The Reading terminal Market, c’est un célèbre et historique supermarché dans le centre où vous pouvez trouver une large variété de choses.

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Philadelphie »

Les commentaires sont fermés.