Londres

David nous emmène dans les bars de Londres. Mais pas que ! Informations inside.

Publicités

Hey !

Direction Londres aujourd’hui, avec David. Si vous cherchiez une bonne adresse musicale à Londres. Il y a une personne dans tout l’univers à qui vous devez faire confiance pour ça, c’est David. En tout cas à en juger par la qualité des sons qu’il m’envoie quasi hebdomadairement. (Please, don’t stop).

Avant de laisser la parole à Jonathan, mon amoureux, je vais vous donner deux adresses que David nous as fait découvrir lors de notre dernière visite.

Sky pod Bar :

L’architecture du lieu est sublime, certes c’est un avantage. Mais ce qui est sûr à 100% c’est la qualité des cocktails (on en a testé quelques uns mine de rien). Je ne sais plus comment il s’appelle, mais si vous voyez un cocktail avec des blackberrys, prenez le ! (il était à environ 12livres je crois, donc à noter que les prix ne sont pas vraiment plus chers qu’ailleurs, pour la vue)

Rhubarb at Sky Garden - Web Sized81_0.jpg

Le shangri-la hôtel : Si vous cherchez à prendre un petit déjeuner, c’est THE place to be. Et là c’est plutôt un bon plan by David. J’explique :

L’hôtel se situe dans The Shard (construit par mon architecte préféré, Renzo Piano). Pour monter dans cet immeuble, il faut normalement payer 30 livres à peu près. Si vous vous présentez à l’accueil de l’hôtel (au RDC) et que vous demandez à être invités au petit déjeuner de l’hôtel. Il vous en coutera 32 livres par personnes, avec la même vue + le meilleur petit déjeuner de votre vie.

 

Voilà, maintenant je laisse la parole à Jonathan qui connait David depuis bien plus longtemps que moi, et surtout beaucoup mieux 🙂

Je connais David depuis plus de 10 ans maintenant.
C’est sans doute la personne la plus ouverte et attachante que je connaisse.
Sa philosophie de vie m’a toujours rendu admiratif : toujours aller vers l’autre, chercher l’échange, son contact, sa richesse et surtout, ne jamais se prendre au sérieux.
L’expression « Hakuna Matata » prend tout son sens avec lui !
Il est animé par l’envie de voyager, de parcourir le monde et d’échanger.
Londres est une ville magique qui lui sied à merveille car en plus d’être un musicien exceptionnel, il est aussi hyperactif.
Sans arrêt sur un nouveau projet musical ou à dénicher la fête underground du moment, il est infatigable et toujours en train de rire.
Bref, David est une drogue dure à lui seul, son enthousiasme, sa folie et sa vision positive du monde sont absolument contagieux et grisants.
Je pense qu’on devrait mettre son adresse sur les guides touristiques, au même titre de Big Ben.
Si vous passez à Londres, je suis convaincu qu’il serait ravi de vous aider ou tout simplement d’aller boire un verre avec vous.

(ndlr : je ne pourrais pas être plus d’accord)







 

David, tu vis à Londres depuis quelques temps déjà, alors qu’est ce qui t’y a amené ?

Le fait que ce soit une ville ouverte a la musique et aux opportunités

Londres, c’est cher, c’est quoi tes bons plans pour économiser ?

Les marchés pour les fruits et légumes, certains magasins sont moins chers pour certains produits. Ensuite pour sortir c’est principalement une histoire de contacts.

Tu as vécu en Australie aussi, alors pourquoi deux pays où on parle la même langue son si différents, c’est juste une question de climat ?

Les australiens ont un mode de vie vraiment différent des anglais, beaucoup plus relax en général. Le climat aide c’est certain. L’Australie a une bonne économie aussi, ce qui favorise un meilleur niveau de vie même si la vie est plus chère.

Je crois que c’est le genre de ville dont on ne fait jamais vraiment tout à fait le tour, tu penses que c’est possible toi ?

Si tu parles de Londres, NON !  A moins d’y habiter depuis des années, il y a toujours des rues, des magasins, des endroits improbables que tu vas découvrir à un moment ou un autre. Ce qui est en soit plutôt sympa.

Un Londonien, c’est casanier ou constamment à l’affut de l’ouverture d’un club ?

Il y a vraiment tout type de personnes a Londres mais beaucoup de gens sortent en général, si ce n’est pas dans les clubs alors dans les bars 😀
Pour répondre à ta question, les jeunes sont vraiment branchés boites et c’est vrai que le nouveau club à la mode est constamment recherché.

Londres est une ville hyper cosmopolite, des Londoniens pure souche, t’en croise souvent finalement ?

Pas tant que ça si on compare, je croise plus d’européens que d’anglais en général. On aura plus de chance de croiser un italien ou un français finalement.(j’abuse a peine)

Je vois les anglais comme des gentlemans en chaussures cirées et vestes en tweeds et les anglaise comme des nanas complètement décomplexées qui se laissent aller à toutes leurs envies capillaires et vestimentaires. C’est un gros cliché ou c’est vrai ?

Le pur anglais dont tu parle qui est très poli avec son umbrella n’est pas un cliché, on en croise. D’ailleurs les magasins de chapeau, vestes en tweeds et autres english fashion (très chers) sont présents un peu partout.

kingsman.jpg
Moi tout à coup j’ai juste l’image de Colin Firth en fait.

On doit faire quoi concrètement pour se fondre dans la masse ?

Etre sois même. Comme il y a tellement de modes différentes en ville, tu ne te feras jamais juger par un Anglais sur ton style.

L’heure du thé, c’est toujours sacré ? Si oui, il faut le prendre où et avec quoi ?

Tea time as always ! « Afternoon tea » comme ils l’appellent. Ca se fait spécialement dans certains restaurants ou bars. Entre amis, famille mais le plus souvent entre personnes plus âgées.

james bond tea
En gros, à Londres, tout le monde prend le thé. Sauf James Bond of course.

Un endroit touristique que tu aimes toujours autant ?

Camden market !

Et au contraire, un endroit où on peut s’isoler du tourisme de masse ?

Richmond Park,  situé au Sud Ouest de Londres si on aime la nature.

Je sais que Londres est assez surveillée comme ville, comment ça se passe quand on traverse en dehors des clous ?

Fais bien attention de regarder A GAUCHE 😀 (Ndlr : la bonne blague)

Sérieusement, aucun risque d’avoir une amende, malgré les 5 millions de cameras.

Un quartier qu’il vaut mieux éviter après minuit ?

Harlesden (ou on a habite) (Ndlr :lui et sa copine, des warriors)

Je viens de t’énumérer quelques clichés, mais est ce que tu en connais un qui s’est particulièrement vérifié ? (J’avais décidé de ne pas parler de la pluie, j’ai été sympa)

Tout ce que tu m’as cité est plutôt vrai d’une manière générale mais le temps est probablement le meilleur cliché ! £&@/<.

gif rainy london.gif

Est ce qu’il y a des choses que tu n’aimes pas du tout à Londres ?

La mentalité des gens qui stressent beaucoup trop et le rush

Et une chose qu’il va être difficile de quitter ?

La possibilité de voir n’importe quel groupe, show ou artiste en tournée.

 

LES BONNES ADRESSES DE DAVID

 

Un bar/endroit où écouter de la musique live

  • Ain’t nothing but the blues(blues live music everyday)- Fitzrovia
  • Guanabara ( live brazilian music sunday + cheap drinks(caipirinha), dj and brazilian events rest of the week) (Musique brésilienne live le dimanche et caipirinha pas chères, soirée brésiliennes avec dj le reste de la semaine) (tient si vous aimez le brésil)
  • World’s end ( metal/rock) + Underworld( live music metal \m/ )- Camden
  • Wetherspoon ( chain for cheap drinks all around London) (Une chaine où on peut boire pour pas cher, partout à Londres)
  • Be at one ( chain for cheap cocktails happy hour all around London) (Happy hour, cocktails, partout à Londres)
  • Great Northern Bar( Cocktails, live music tuesday,dj thursday, friday, saturday (classy)- at King’s cross (Cocktails et musique live le mardi, dj le jeudi, vendredi et samedi à la gare de King’ cross)

Un restaurant

  • Sushi Samba(excellent!! japs food,  classy with a great vue of London)

Soho en général, et East London, Highbury and Islington (also food for bars and night life)

Un musée

Tate modern
(Ndlr: j’aurais aussi choisi ce musée, presque encore plus pour l’architecture du lieu que pour sa collection d’art. Enfin n’abusons pas, parce qu’en ce moment il y a une Exposition Calder jusqu’au 3 avril, précipitez vous !)

Un évènement à ne surtout pas manquer

Notting Hill carnival (2eme plus gros carnaval après Rio). Je recommande en journée seulement.

 

 

Un commentaire sur « Londres »

Les commentaires sont fermés.