4# voyage musical.

Voyage musical avec Lulendo, artiste angolais.

Publicités

Je n’aime pas nécessairement toute l’oeuvre de Lulendo. Mais je trouve cette pièce ci, particulièrement touchante. C’est vrai que mes trois précédents posts s’attardaient plus sur l’artiste en lui même que sur une oeuvre en particulier.

Petit changement aujourd’hui.

Même si je dois vous dire que Lulendo est un artiste Angolais, particulièrement reconnu dans son pays d’origine, même si il a une bonne carrière en France, pays dans lequel il est venu en 1982 à cause de la guerre en Angola.

Voilà pour la petite histoire.

En ce qui concerne la chanson, la toute première fois que je l’ai entendue, j’ai écouté une grande tendresse dans la voix, presque chuchotée.
Puis ce kalimba, imperturbable en fond, et cette luminosité qui se dégage au fur et à mesure, avec ce choeur presque imperceptible.

Seul bémol, je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il raconte, ce qui en soi n’est pas grave, mais il a l’air de dire quelque chose de tellement bienveillant que j’ai vraiment envie de savoir. Et il est tout à fait impossible de trouver les paroles de cette chanson. Donc si vous parlez cette langue, ça serait gentil de me traduire ❤